Achat terrain epargne investissement foncier immobilier terrains achats investissements fonciers floride investir placement argent rentabilité acquisition capital retraite conseil plus value interet
 
 
Vous êtes-ici : La Floride
 
La Floride
Investir dans "l'Etat ensoleillé"

La Floride connaît une forte croissance démographique. Entre 2000 et 2006, la population floridienne a augmenté de 13,20 % contre 6,40 % pour la population américaine. La moyenne d'âge de la population est de 35 ans. Chaque semaine 8 000 personnes viennent du nord des Etats-Unis pour vivre en Floride, soit 416 000 personnes par an.

 

Situation géographique

La Floride est un Etat du sud-est des Etats-Unis, sur la côte du golfe. Cet Etat est bordé à l'ouest par le Golfe du Mexique, au nord par l'Alabama et la Géorgie et à l'est par l'océan Atlantique.

Cette péninsule est d'environ 1000 km de long sur 250 km de large, avec une superficie de

155 370 km2. Sa capitale politique est Tallahassee, mais l'agglomération de Miami est la plus peuplée.

L'Etat de Floride est le 4ème Etat le plus peuplé des Etats-Unis avec 20 millions d'habitants (2009), installés le plus souvent le long des côtes.

Sa géographie est marquée par un littoral étendu avec 1600 km de plages. Le relief se caractérise par de faibles altitudes. Le climat varie entre le nord subtropical et le sud tropical avec 264 jours de soleil par an.

Les Français surnomment la Floride : « L'Etat  ensoleillé »

Son économie repose sur le tourisme, l'agriculture, l'informatique et les transports internationaux. La Floride est connue pour ses parcs d'attraction, la production d'oranges et le Centre spatial Kennedy.

La Floride est internationalement réputée pour le tennis, le golf, les courses automobiles et les sports liés à la mer. Cet Etat est la Côte d'Azur des Américains. 

 

Démographie

La Floride connaît une forte croissance démographique. Entre 2000 et 2006, la population floridienne a augmenté de 13,20 % contre 6,40 % pour la population américaine. Les migrations y contribuent pour 87,50 %.

La moyenne d'âge de la population est de 35 ans.

Chaque semaine, 8 000 personnes viennent du nord des Etats-Unis pour vivre en Floride, soit 416000 personnes par an.

La Floride a la plus forte croissance démographique des Etats-Unis, 80 % de la population sont installés le long des côtes.

 

Géographie

La Floride est une bande de terre de 1 000 km de long sur 250 km de large. 1 600 km de plages !

C'est la Côte d'Azur des Américains, l'Etat le plus méridional des Etats-Unis.

Avec 264 jours de soleil par an et un climat subtropical agréable, l'économie et la démographie sont en forte expansion.

Lorsqu'au XVIème siècle les conquérants espagnols découvrent la Floride, ils ne savaient pas si c'était le ciel ou l'enfer. Dans le ciel, ils cherchaient les trésors du Dorado, le dieu recouvert d'or des Indiens. La descente aux enfers était annoncée aussitôt qu'un Castillan suffocant dans sa veste de cuir se couchait pour invoquer la Sainte Vierge en la priant de le délivrer de la fièvre.

Mais, la mystérieuse bande de terre n'était ni le pays de l'or – l'Eldorado- ni celui des marais paludéens. L'espagnol Juan Ponce de Leon la baptisa "la Pascua Florida" (La « Pâque Fleurie »).

Au XVIIIème siècle, le pays est passé des Espagnols aux Anglais et réciproquement. En 1813, les Etats-Unis ont annexé cette gigantesque langue de terre située entre les eaux sauvages de l'océan Atlantique et la douceur du Golfe du Mexique. La Floride porte depuis 1845 l'étoile de l'Union.


Population

En 1945, la population s'élevait à 1,5 million d'habitants. En 1989, il y en avait 12,5 millions. La moyenne d'âge a fortement baissé ces dernières années et se situe à 35 ans, contrairement aux idées reçues. En vérité, la proportion des personnes de plus de 65 ans n'y est pas plus élevée que dans les deux plus grands Etats de l'Union que sont New York et la Californie.

La Floride est plus urbanisée que les pays du sud de l'Europe tels que l'Italie ou l'Espagne.

82 % de ses habitants vivent dans les villes, situées sur les côtes.  

La population est installée à 80 % sur les côtes Atlantique et du Golfe du Mexique.

Chaque semaine, 8 000 nouveaux arrivants s'établissent en Floride, ainsi que de nombreuses industries attirées par les prix bas, les impôts légers et la qualité de vie.

La Floride fait partie des dix Etats les plus industrialisés des Etats-Unis.

Mais, son industrie est propre, moderne et ménage l'environnement. Où que l'on se rende, on ne trouve nulle part des cheminées fumantes ou des égouts industriels se déversant dans la mer. Toujours davantage d'entreprises américaines émigrent vers la Sun Belt, la ceinture du soleil, depuis que l'informatique a fait, de l'emplacement géographique d'une société, un élément essentiel d'implantation.

  
 

 

 

Une Question ?
 
Vous avez des questions concernant un projet d'investissement en Floride ?
 
Nos experts vous conseillent.
  
Service commercial 
 
 
 
 
Mots clés
Découvrir la Floride Fiscalité Investir L'Etat ensoleillé Photothèque Placement Presse Qui sommes nous ? Rentabilité Terrains en Floride Vidéothèque Voir les terrains